Divers

7 Blogs que j’admire

Je n’ai encore rédigé aucun article sur les blogs que j’aime et que je lis quotidiennement. Pas par mépris ou égoïsme, mais au contraire par timidité, car mon blog n’attire pas assez de monde pour leur faire profiter d’une belle publicité. Et puis récemment, je me suis dit qu’après tout, peu importe le rayonnement de mes articles : si j’ai envie de vanter les qualités de ces blogueuses que j’admire, alors autant le faire ! Ne serait-ce que par reconnaissance envers le travail acharné qu’elles fournissent au quotidien.

C’est toujours un peu délicat que de faire une « sélection », je me dis d’ailleurs qu’on pourrait trouver présomptueux que je cite certains blogs et pas d’autres. Après tout, qui suis-je pour me permettre de ne citer qu’une poignée de blogueuses parmi tous les talents dont regorge la toile ?

Ce que j’essaie de dire, sans doute maladroitement, c’est simplement que je citerais toutes les dizaines de blogs que j’admire si je le pouvais. Sans doute vais-je rédiger prochainement une page spéciale en ce sens, qui sera une liste de tous les blogs qui m’inspirent, ou une « blogroll » comme on peut également l’appeler.

Mais en attendant, je vous présente donc une petite sélection de blogs, dont j’apprécie particulièrement les créatrices et le contenu !

Le blog de Lisa, c’est ma petite source de bien-être au quotidien. Un design frais, léger et gai, qui me repose et laisse dans son sillage un parfum de douce tranquillité. Des articles simples et efficaces, ce que je trouve de plus agréable à lire, et toujours sur des sujets liés à l’organisation et au bien-être. Mais c’est aussi une blogueuse adorable et soucieuse des autres, dont j’adore découvrir l’univers de jour en jour !

Lisa DCT

Le blog de Tania est l’un des tout premiers que j’ai connus sur la toile, et surtout l’un de ceux qui m’enchantent le plus : c’est un véritable voyage littéraire, au gré de ses lectures dont les genres et les origines varient. Elle m’a tout simplement réconcilié avec la lecture, que j’ai délaissée pendant un temps après une éducation littéraire qui m’avait quelque peu lassée.

Voyages en Prose

C’est la plume franche et concise d’Isabelle qui m’a plu en premier sur son blog. Puis, au fil des articles, j’ai découvert une bretonne rayonnante et dynamique, qui a toujours une bonne adresse à partager, ou une jeune boutique locale à faire connaître. En fait, Koalisa, c’est un peu mon blog-repère pour la Bretagne, le genre d’incontournable à qui on reste fidèle pendant des siècles !

Koalisa

Andréa, ou Kerlhau de son alias, est une artiste très prometteuse, et je suis tout simplement dingue de ses illustrations ! J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir acheter son livre « Piémont, Croyances et Superstitions », un livre d’illustrations absolument magnifique sur la région du Piémont, entre bestiaire et recueil de légendes. Une belle manière de découvrir cette région mystérieuse dans un livret que j’adore parcourir pendant mes pauses. Sur son blog, vous pourrez également y découvrir les progressions de ses croquis et autres projets. Un talent à suivre !

Ooniromancie

Le design frais, clair et beau du blog de Fanny invite déjà à la lecture, mais sa plume aérienne et ses récits de voyage nous transcendent au gré de clichés et de vidéos à couper le souffle. Non seulement de nous faire voyager avec elle, Fanny nous gâte aussi de conseils et d’astuces dans son domaine de prédilection : la photographie.

Parenthèse Citron

Victorine est également une littéraire confirmée, qui non seulement de nous abreuver de ses pistes de lecture captivantes, nous régale également d’une plume intelligente et poétique. C’est aussi une voyageuse qui nous fait part de ses bons plans et ses découvertes, ainsi qu’une blogueuse engagée qui nous inspire sur des réflexions du quotidien, et nous donne de précieux conseils pour s’épanouir et se sentir bien, tout simplement.

Hazel Rose

Le blog de Florie est un véritable coup de cœur : non seulement d’être agréable à parcourir, il nous invite également au partage autour de sujets d’actualité et de réflexions psychologiques. Écrits d’une main de maître, ses articles résonnent de justesse et surtout de sagesse, parvenant à exprimer simplement des idées pourtant complexes.

La Niffe en l’Air

 J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir ces 7 merveilleux blogs !

Commentaires

  • Fille à Paillette

    17 octobre 2017

    Ohhh plein de jolies découvertes ! Merci, j’ai hâte de découvrir ces jolis univers

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    Répondre à Fille à Paillette
  • Jen

    10 octobre 2017

    Merci pour cette sélection !
    J’aime les articles de ce genre qui permettent de découvrir de jolies choses 🙂
    J’ai justement découvert le blog de Hazel Rose qui est super !
    Et le tien bien sûr 😉

    Répondre à Jen
  • Tiana

    7 octobre 2017

    Merci pour cet article Marion 🙂 j’ai déjà fait un petit tour sur deux blogs et je comprends ton engouement 🙂
    Et c’est un honneur de faire partie de ta sélection, tu sais que j’apprécies également ton blog ! Ce n’est pas le trafic qui compte mais l’engagement des lecteurs et ton blog se porte bien à ce niveau 😉 Tu le mérite !

    A très bientôt !

    Répondre à Tiana
    • MangueCoco

      7 octobre 2017

      Tu n’as pas à me remercier, je suis très heureuse d’avoir pu écrire sur au moins quelques blogs que j’aime et notamment le tien ! En tout cas ton commentaire me touche et me va droit au cœur, merci beaucoup Tiana ! <3 A bientôt, gros bisous ! ^^

      Répondre à MangueCoco
  • Voyage à Maupiti

    7 octobre 2017

    Merci pour la liste. J’aime beaucoup Voyage en Prose.

    Répondre à Voyage à Maupiti
  • Laetiboop

    5 octobre 2017

    Je ne les connaissais pas ! C’est sympa les articles comme cela permettent de nous faire découvrir de nouveaux blogs ! et cela doit aussi être très flatteur d’être cité comme cela 🙂

    Répondre à Laetiboop
    • MangueCoco

      6 octobre 2017

      Haha je ne sais pas si c’est flatteur d’être cité par moi, je l’espère d’un côté ! 😛 En tout cas tout le plaisir est pour moi !

      Répondre à MangueCoco
  • By Brune

    5 octobre 2017

    Je ne connaissais pas ces blogs, et ce sont de très belles découvertes ! Merci beaucoup pour cet article, j’adore découvrir des nouveaux blogs ! 🙂

    Répondre à By Brune
  • Harmonie

    5 octobre 2017

    Topissime et d’excellents blog que je ne connaissais pas! Merci beaucoup pour ces belles découvertes.
    Au passage, je te découvre ainsi que ton compte insta, j’adore tes photos et ton univers.
    Bravo!
    Harmonie

    Répondre à Harmonie
    • MangueCoco

      5 octobre 2017

      Bonjour Harmonie ! Merci beaucoup je suis très touchée par ton commentaire, je suis également très fan de ce que tu dégages dans des photos, beaucoup de classe et de douceur, c’est très agréable ! 🙂 Bonne journée ! Marion

      Répondre à MangueCoco
  • Parenthèse Citron

    3 octobre 2017

    Merci beaucoup de m’avoir inclue dans ta sélection ma belle ! <3 Je ne connais que le blog de Lisa, du coup ce sont de belles découvertes qui m'attendent aussi ! 🙂

    Répondre à Parenthèse Citron
    • MangueCoco

      3 octobre 2017

      Tu n’as pas à me remercier, ton blog est vraiment génial, j’ai immédiatement pensé à toi pour cet article ! <3

      Répondre à MangueCoco
  • Aglaé

    1 octobre 2017

    Merci pour ces découvertes ! Je connais et j’aime beaucoup Koalisa pour les mêmes raisons que toi, je vais aller voir les autres blogs.
    Bonne journée !

    Répondre à Aglaé
  • Et dans ces mots

    21 septembre 2017

    C’est toujours intéressant de savoir ce que les autres aiment et ça permet de faire des belles découvertes ! Merci pour cette petite sélection !

    Répondre à Et dans ces mots
  • Plume d’Auré

    21 septembre 2017

    Merci pour la découverte de ces beaux blogs ! J’en connaissais déjà certains dont Lisa DCT et celui de Fanny que j’adore !
    Des bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    Répondre à Plume d'Auré
  • Nina

    20 septembre 2017

    Coucou! je voulais faire un article pour partager avec vous mes blogs coups de coeur, et j’apprécie ce genre de partage,
    j’irai visiter les blogs que tu as cités, même si je connais et apprécié celui de Lisa Dct.
    Bisous et bonne journée à toi

    Répondre à Nina
    • MangueCoco

      22 septembre 2017

      Coucou Nina ! C’est une super idée, j’ai hâte de lire ton article alors et de découvrir de nouveaux blogs à mon tour ! 🙂 Bisous et bonne journée à toi aussi !

      Répondre à MangueCoco
  • Eva

    19 septembre 2017

    Je connais quelques un de ces blogs que j’apprécie beaucoup d’ailleurs, pour les autres j’irais y faire un tour. C’est toujours chouette de partager ses blogs favoris, ça nous permet à nous de faire de chouettes découvertes 🙂

    Répondre à Eva
  • Lisa

    18 septembre 2017

    Je suis très honorée d’être dans ton article et je t’en remercie grandement ! Sache que tu es un de mes blogs coup de coeur également, j’aime beaucoup ce que tu fais et ta façon de penser ! 🙂
    Merci encore ma belle ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    Répondre à Lisa
    • MangueCoco

      18 septembre 2017

      C’es moi qui suis honorée d’avoir été citée dans l’un de tes articles ! 🙂 Merci beaucoup ma belle, gros bisous !

      Répondre à MangueCoco
  • Nastasia

    18 septembre 2017

    Tu as bien fait de l’écrire cet article, et je suis certaine qu’il va faire découvrir des blogs à pas mal de personnes, moi la première ! Car de ceux que tu as cités, je ne connais que celui de Lisa !

    Une très belle journée

    Nastasia
    http://www.lespritouvert.fr

    Répondre à Nastasia
    • MangueCoco

      18 septembre 2017

      Merci beaucoup Nastasia, je suis contente si tu peux découvrir de nouveaux blogs ! 🙂 Belle journée à toi aussi !

      Répondre à MangueCoco
  • Hazel Rose

    18 septembre 2017

    Cela fait tellement plaisir de me retrouver ici … Merci mille fois Marion ! Et je suis ravie de découvrir ces blogs que je ne connaissais pas 🙂

    Répondre à Hazel Rose
  • Charlie

    18 septembre 2017

    j’en connaissais quelques-uns mais faute de temps je ne suis pas une lectrice assidue.
    Faut dire que tu es un des seuls blogs que je lis régulièrement.
    Je vais essayer d’y remédier parce que la toile regorge de talents comme tu le di si bein ^^

    Répondre à Charlie
  • Koalisa

    17 septembre 2017

    Je suis très touchée d’être citée. Longue vie à ton joli blog ! Bisous 😘

    Répondre à Koalisa
  • Les Chroniques d’Amélie

    17 septembre 2017

    Oh merci pour ce joli partage de blogs ! Je file de ce pas les visiter car, honte à moi je n’en connais aucun. 🙂
    Belle soirée,
    Amélie

    Répondre à Les Chroniques d'Amélie
    • MangueCoco

      17 septembre 2017

      Oh mais non n’aie pas honte, dans ce cas je devrais avoir honte aussi de ne pas encore connaître d’autres blogs formidables ! C’est ça qui est chouette sur la toile, c’est d’avoir toujours des nouveautés à découvrir ! 🙂 Bisous et belle soirée à toi aussi Amélie !

      Répondre à MangueCoco
  • Sixte

    17 septembre 2017

    Merci pour ces recommandations, j’aime beaucoup celui de Lisa et de Victorine, les autres, je connais moins, mais j’aime bien ce que je viens de voir. 🙂 pour ma part, j’ai mon rdv quotidien sur Mango and Salt depuis des années, j’adore ce blog ♥

    Répondre à Sixte
    • MangueCoco

      17 septembre 2017

      Contente de pouvoir te faire découvrir d’autres blogs dans ce cas ! 🙂 Je suis également admirative du travail de la blogueuse Mango & Salt, d’un autre côté j’ai voulu privilégier des blogs qui n’ont pas autant de rayonnement sur la blogosphère mais qui le mériteraient tout autant. Gros bisous !

      Répondre à MangueCoco
  • Kerlhau

    17 septembre 2017

    Merci encore pour le petit article !
    Ça me touche beaucoup 🙂

    Et aussi je vais pouvoir découvrir d’autres univers !

    Répondre à Kerlhau

Laisser un commentaire

Tu peux réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *