Papeterie Digitale

Cahier Régime & Fitness à imprimer

Par MangueCoco

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute vu passer un extrait de ces curieux petits cahiers sur ma page. Sans grande surprise, vous aviez deviné qu’il s’agissait d’un projet en rapport avec le sport. Et bien aujourd’hui, je vous dévoile enfin ce petit projet : il s’agit d’un cahier de planning pour vos activités fit’ !

Mais pourquoi donc me direz-vous, alors que je prône sur ce blog des valeurs comme le bien-être et l’acceptation de soi ?

Et bien tout simplement parce qu’en réalité, je me suis moi-même remise au sport. J’ai en effet pris quelques kilos ces dernières années, et même si au fond ils ne me dérangent pas tant que ça, je pense que se sentir bien dans sa peau et s’accepter tel qu’on est peut également passer par une envie de se redéfinir soi-même, prendre soin de sa santé mais surtout prendre soin de son corps. 

Nombreuses sont les femmes qui ont des formes, et celles qui en ont moins, que je trouve absolument magnifiques. Mais j’ai remarqué que nous avons un avis beaucoup plus sévère sur nous-même, et que la recherche de perfection peut s’avérer obsédante pour certaines.

Personnellement, je ne recherche pas la perfection. Mais j’admets rechercher un mode de vie plus équilibré et, pourquoi pas, trouver enfin la morphologie dans laquelle je me sens le mieux. Est-ce pour autant une recherche de perfection ? Pour moi, il s’agit surtout d’une recherche d’harmonie. Et pour le moment, c’est par le sport et l’alimentation que je souhaite me tourner pour trouver cette harmonie corporelle. Voilà pourquoi je me suis fabriquée ce petit cahier fitness, afin d’avoir un suivi et une traçabilité qui me permettent d’évaluer le chemin parcouru, et de me motiver à continuer. Et puis je me suis dit : puisque je me suis donnée autant de mal pour fabriquer un petit carnet qui me motive, pourquoi ne pas le partager avec vous aussi ?

 

Alors attention : ce n’est pas vraiment un cahier destiné aux expertes, du moins pas pour la partie musculation, qui ne comprend pas beaucoup de cases et peu de séries par exemple. Tout simplement parce que celles et ceux qui possèdent un niveau avancé ont généralement déjà un programme qui leur est propre, et surtout, qui est différent d’un individu à l’autre. Voilà pourquoi il m’est difficile de proposer une page qui corresponde parfaitement à leurs besoins très précis. Cependant, pour une débutante par exemple, ça peut être une bonne manière de débuter et de se créer un programme régulier.

Finalement, le mieux pour vous parler de ce cahier, c’est encore que je vous le montre en images !

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, je me suis amusée à créer un design simple, doux et féminin, que j’ai décliné en trois couleurs : rose, orange et bleu. C’est une couverture assortie à un petit bandeau de texte, qui vient entourer le cahier pour lui donner encore plus de style (et même un peu de mystère, haha !).

Ce cahier fitness est composé de 10 pages, que vous pouvez imprimer autant de fois que vous le voulez selon vos besoins. (Par exemple, la page Entraînement du Jour pourra être imprimée plusieurs fois pour enregistrer des journées différentes).

Voici d’ailleurs un petit aperçu des différentes pages que vous retrouverez dans ce kit à imprimer :

Kit régime & fitness A5
Kit régime & fitness A52
Kit régime & fitness A53
Kit régime & fitness A54
Kit régime & fitness A55
Kit régime & fitness A56
Kit régime & fitness A57
Kit régime & fitness A58
Kit régime & fitness A59
Kit régime & fitness A510

Pour le moment, ce cahier est imprimable au format A5, mais n’hésitez pas à me dire si la version A4 vous intéresse aussi !


Télécharger le kit A5

Bonne impression, j’espère avoir vos retours dans les commentaires !

Smoothie Tarte : fraises et framboises

Article précédent

Calendrier à imprimer : Août 2017 + fond d'écran mobile

Prochain article

Commentaires

  • MamzelDree

    31 août 2017

    Hello, je découvre ton blog via cet article. J’adore l’idée et il a l’air super joli en plus ce petit cahier ! 🙂
    Je pense que je vais l’imprimer et tester de m’y remettre doucement 🙂

    Répondre à MamzelDree
    • MangueCoco

      1 septembre 2017

      Hello ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de cette visite ! 🙂 Je suis ravie qu’il te plaise, j’espère qu’il te sera également utile ! Gros bisous !

      Répondre à MangueCoco
  • Dedey Hello

    13 août 2017

    Félicitations pour ce super projet ! 😀 Les cahiers sont très jolis et très bien construits, c’est bien complet. Dès que j’ai de l’encre je l’imprime , MERCIIII 😀

    Répondre à Dedey Hello
  • Naïs

    1 août 2017

    Je les trouve super ces cahiers, ça permet pour certains de rester motiver ! Et oui tu es déjà très belle comme tu es !

    Des bisous

    Répondre à Naïs
  • Demi-Lune Beauté

    28 juillet 2017

    C’est un concept bien trop cool ! Merci infiniment de mettre en place ce projet et de nous le partager ♡

    Bises, Audrey de http://www.demi-lunebeaute.com

    Répondre à Demi-Lune Beauté
  • Laura

    26 juillet 2017

    Ton cahier est vraiment bien fait, c’est motivant de pouvoir avoir un suivi comme celui-ci je vais vite le télécharger !
    Merci et bisous 🙂

    Répondre à Laura
    • MangueCoco

      2 août 2017

      J’espère qu’il te satisfera comme il faut, merci de l’avoir téléchargé ça fait tellement plaisir de voir que c’est apprécié ! 🙂

      Répondre à MangueCoco
  • Et dans ces mots

    25 juillet 2017

    Comme tu dis, acceptation de soi ne veut pas dire laisser aller !
    La bienveillance envers son corps n’exclus pas le sport à mon sens 😉

    Répondre à Et dans ces mots
  • Lisa

    25 juillet 2017

    Comme toujours, je suis fan de tes prints ! Alors je vais le télécharger sans plus tarder, et qui c’est, peut-être que ça me motiveras à me remettre au sport ? 🙂

    Des bisous, Lisa

    Répondre à Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smoothie Tarte : fraises et framboises

Article précédent

Calendrier à imprimer : Août 2017 + fond d'écran mobile

Prochain article