Calendrier à imprimer : Octobre 2017 + fond d’écran mobile

Bonjour à tous !

Et voilà qu’arrive le joli mois d’octobre ! Après un été caniculaire et fort en sensations, je suis plutôt contente d’enfin retrouver l’automne et ses couleurs chaudes, avec ses arbres qui changent leurs feuilles avant d’enfiler leur manteau d’hiver. Et pour les fêtards, octobre est aussi le mois qui annonce les festivités d’Halloween !

 

Les origines d’Halloween

Ce n’est pas par hasard que l’on fête les morts un 31 octobre : en fait, cette date correspond à la fin de l’année selon l’ancien calendrier Celtique. C’est en Irlande que naît donc la fête de Samain, autrement dit la célébration du passage vers l’Autre Monde. Les moines irlandais ont fixé la date de cette fête aux alentours du 1er novembre, mais au fil des siècles elle est devenue la Toussaint, que l’on célèbre désormais la nuit du 31 octobre au 1er novembre. C’est l’occasion pour les petits comme pour les grands de creuser les citrouilles pour y dessiner des visages sinistres, se déguiser en personnage d’outre-tombe ou encore participer à la récolte nocturne des friandises.

 

Et maintenant, je vous présente le calendrier de ce mois-ci avec une rigolote petite citrouille pour surveiller votre planning !

PIN IT!

Télécharger le calendrier

 

Et maintenant, vous pouvez également mettre la petite citrouille sur votre smarphone !

PIN IT!

Télécharger le fond d’écran

 

Bon téléchargement !

Commentaires