Un menu personnalisable façon carte de restaurant

Afficher votre menu de la semaine ou vos recettes préférées sous la forme d’une carte de restaurant, ça vous dit ?

Avec mon copain, on se pose souvent cette question tant redoutée avant de passer à table : « Tu sais ce que t’as envie de manger ? ». Et bien souvent, nous répondons d’une même voix : « non ».
Zéro pointé niveau créativité !

Pour ma part, ça finit souvent en petits plats rapides à préparer, pas forcément très sains en plus. J’ai donc pris l’habitude ces derniers temps d’écrire à l’avance une liste de plats que nous aimons, et de ressortir cette liste quand nous sommes en manque d’inspiration. Alors pour joindre l’utile à l’agréable, voici de quoi synthétiser vos recettes préférées sous la forme d’une carte de restaurant, histoire d’égayer un peu vos pannes d’inspiration !

D’ailleurs, en parlant de panne d’inspiration, je ne peux que trop vous conseiller de faire un tour sur le blog de Not Parisienne, une vraie mine d’or en la matière !

PIN IT!

Instructions

Le téléchargement d’aujourd’hui s’agit donc d’une template sous Word à personnaliser ! J’imagine que je n’ai pas besoin de vous présenter les logiciels Microsoft Office, qui bénéficient d’une relative popularité à travers le monde et qui sont très souvent pré-installés sur les ordinateurs. Je vous conseille toutefois de vérifier que vous possédez bel et bien Word avant de télécharger votre freebie.  

Une fois le document ouvert, vous pourrez changer le nom du logo, le nom des catégories et bien sûr le contenu des recettes. Il vous suffit ensuite d’imprimer votre création en un ou plusieurs exemplaires, selon vos besoins et vos envies !

Et en bonus, j’ai aussi rajouté une template de recette personnalisable, histoire de pouvoir noter en détails vos recettes préférées ! Il y a une template sous Word, si vous voulez imprimer un document avec une écriture numérique, mais aussi un document pdf en A4, si comme moi vous êtes de la vieille école et que vous préférez noter vos idées au stylo ou au crayon à papier.

PIN IT!

PIN IT!

Cliquez sur les miniatures pour agrandir

J’ai également utilisé la police d’écriture Raleway pour réaliser ce document (versions Light, Bold et Regular). Il s’agit d’une Google Font gratuite que vous pouvez télécharger ici. Si cette police n’est pas déjà installée sur votre ordinateur, il se peut que votre logiciel Word la remplace par une police plus courante (généralement Arial). Donc si vous souhaitez utiliser la même police que dans l’exemple, n’oubliez pas d’installer Raleway sur votre ordinateur avant d’éditer votre document.

Pour terminer, veillez à bien télécharger ce fichier depuis un ordinateur, car vous ne pourrez pas lire ni modifier ces documents depuis vos portables et tablettes.

Télécharger les templates

PIN IT!

J’espère que cette petite création vous plaira !

Commentaires