Fermer

La magie et le mystère des lieux abandonnés

Voyages

Partir à la découverte des plus beaux lieux abandonnés dans le monde

Par MangueCoco

Les endroits insolites vous fascinent ? Laissez-vous tenter par un séjour se concentrant à la découverte d’un ou quelques-uns des plus beaux lieux abandonnés dans le monde. Il est vrai que vous ne pourrez pas découvrir tous les vieux sites délaissés de la planète en un seul périple. En attendant, vous pouvez déjà trouver à travers cet article une sélection des endroits les plus intrigants qui constitueront un jour les destinations de vos escapades se portant sur les thèmes « étranges et beaux ».

Gouqi Island en Chine

C’est lors d’un voyage en Chine que vous aurez la possibilité de voir l’étonnante Gougi Island ou Gouqi Island. La destination fait partie des plus de 400 îles de l’archipel de Shengsi. Si auparavant elle attirait plus de 100 pêcheurs chaque année, désormais, elle est laissée à l’abandon et peu de personnes osent s’y aventurer. Depuis l’abandon de son village, la nature s’y est évoluée pour donner lieu à un spectacle impressionnant. Les anciennes maisons sont recouvertes de plantes verdoyantes offrant un paysage à la fois magnifique et effrayant.

Kayakoy en Turquie

Situé au sud-ouest de la Turquie, le village de Kayakoy est laissé à l’abandon depuis 1923. Ce lieu inhabité a été classé World Friendship et Peace Village par l’UNESCO et attire aujourd’hui un grand nombre de touristes à travers le monde. La visite des lieux vous permettra d’admirer les vestiges des églises orthodoxes grecques âgées de plus de 400 ans. Les ruines de ses anciennes habitations forment un spectacle fascinant et qui incite à en apprendre un peu plus sur son histoire.

Ile d'Hashima au Japon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’île d’Hashima est une ville fantôme qui se trouve dans la mer d’Amakusa. Elle a vu le jour au début du XXe siècle suite à la découverte d’un gisement de houiller sur place en 1887. À son apogée, l’île a constitué un des endroits les plus densément peuplés dans le monde. Suite à la forte baisse des activités minières sur place, la ville a été désertée de ses derniers occupants en 1974. À partir des années 2000, Hashima est devenu un site touristique célèbre de par la beauté des ruines de ses anciennes bâtisses. Le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

Orpheum Theatre au Massachusetts

Également connu sous l’appellation de Salle Francs Tireur ou French Sharpshooters Hall, le Théâtre Orpheum se trouve sur Water Street à New Bedford, dans le Massachusetts. Il a ouvert ses portes le 15 avril 1912, le même jour du naufrage du Titanic. L’enseigne faisait partie d’un bâtiment de Beaux-Arts édifié en 1910 par un groupe franco-canadien appelé Le Club des Francs-Tireurs (The French Sharpshoot Club). La bâtisse comprenait une salle de bal, un gymnase, un parcours de tir, un théâtre et plusieurs autres espaces. Aujourd’hui, une section de l’immeuble abrite un supermarché, tandis que le reste est laissé à l’abandon.

Hôtel del Salto en Colombie

L’Hôtel del Salto est situé non loin de Bogota, dans le département de Cundinamarca, en Colombie. À proximité des lieux se trouve une belle cascade de 132 mètres de haut appelée El Salto Tequendama. La beauté de cette chute et son histoire ont longtemps attiré de nombreux touristes venant des quatre coins du monde, ce qui a induit la construction d’un sublime hôtel dans les années 1920. Ce dernier est niché sur le bord d’une falaise, face à la cascade El Salto Tequendama. L’endroit offrait une vue exceptionnelle, ce qui constituait son principal attrait. Au fur des années, les eaux de la rivière Bogota étaient de plus en plus polluées que cela a entrainé l’abandon de l’hôtel. Le luxe de la bâtisse a désormais laissé place à une atmosphère fantomatique suscitant l’intérêt des touristes.

Envie de visiter ces lieux insolites ?

Une petite note de fin pour remercier Anthony, qui est aujourd’hui l’auteur de cet article ! Nous avons en effet échangé des articles pour nos blogs respectifs, une idée qui m’a toute de suite enchantée car je trouve formidable de pouvoir diversifier ses articles grâce à la patte de plusieurs auteurs différents. Anthony écrit notamment pour le site marcovasco.fr, qui se spécialise dans l’organisation de voyages pour ceux que ça intéresse !

Calendrier de Mai à imprimer

Article précédent

Un organiseur pour blog à imprimer

Prochain article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier de Mai à imprimer

Article précédent

Un organiseur pour blog à imprimer

Prochain article