Un concentré de vitamines dans un bol gourmand

Cuisine

Smoothie Bowl aux fruits rouges

Par MangueCoco

Bonjour tout le monde ! On continue sur la lignée des recettes healthy avec une petite tendance du moment qui me fait craquer : le smoothie bowl ! (Car qui dit tendance, dit anglicisme ; forcément).

Vous connaissiez peut-être déjà les smoothies, ces jus de fruits pulpés en vogue depuis quelques années. Et bien cette fois, les blogueuses ont décidé d’innover en versant leurs smoothies dans des bols plutôt que dans des bouteilles en verre, et en les parsemant de fruits, noix et autres condiments délicieux.

L’été dernier, je ne vivais quasiment que de smoothies : ma nostalgie a alors ordonné à mon esprit gourmand de tester l’une de ces recettes. Ce que j’ai donc fait ; et bien évidemment, j’ai adoré !

J’en avais un peu assez de mon petit-déjeuner aux flocons d’avoines bouillis pour être honnête, alors cette alternative fruitée est arrivée pile au bon moment. Il fallait donc que je partage cette recette avec vous ! J’espère d’ailleurs qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

Bon appétit à toutes et à tous !

Facilité : débutant.
Coût : modéré.
Pour combien :  1 personne.

Ingrédients

  20 g de flocons d’avoine

 15 cl de lait (j’ai pris du lait d’amande)

  Une poignée de fruits rouges (fraises, framboises et mûres pour moi)

  1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

  ½ cuillère à café de poudre de vanille (ou arôme de vanille)

 Une poignée d’amandes

Etapes

Mixez vos flocons d’avoine, vos fruits rouges, votre lait et votre poudre de vanille ensemble. Le mélange obtenu sera la base de votre smoothie.

Laissez reposer entre 30 min et 1 heure au réfrigérateur, pour que votre smoothie épaississe un peu (ceci afin que vos fruits et noix restent à la surface au lieu de couler directement).

Versez votre smoothie dans un bol ; parsemez ensuite de quelques fruits rouges entiers ou coupés en morceaux, de quelques amandes et de votre noix de coco râpée.

Il ne vous reste plus qu’à déguster, pour le goûter ou le petit-déjeuner !

Selon la période de l’année, vous pouvez évidemment remplacer par des fruits de saison : par exemple en hiver, j’imagine très bien un smoothie bowl aux agrumes, parsemé de quartiers d’orange et de zestes fins de citron. C’est l’occasion de laisser parler votre imagination ! 😉

J'ai hâte de connaître vos combinaisons préférées !

Enfermée dans une mine... pour un Escape Game !

Article précédent

10 lieux réels qui ont inspiré des légendes

Prochain article

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enfermée dans une mine... pour un Escape Game !

Article précédent

10 lieux réels qui ont inspiré des légendes

Prochain article